navire aerodynamiqueLa jeune société Advanced Aerodynamic Vessels vient de mettre un point un prototype de navire d’un nouveau genre. Son design, qui génère une portance aérodynamique, lui permet d’être extrêmement rapide et d’avoir une faible consommation.

Il y a deux jours, à La Rochelle, la société Advanced Aerodynamic Vessels a dévoilé le prototype d’un nouveau type de navire rapide à faible consommation. Avec son design ovniesque, le bateau A2V introduit une nouvelle génération de navire de travail, dit à sustentation aérodynamique partielle. « Ces bateaux rapides, construits en composite, s’appuient sur l’air et sur l’eau, présentant ainsi une résistance à l’avancement réduite de moitié par rapport aux navires conventionnels et sont de ce fait particulièrement économe en carburant. »

« Ce projet constitue le pendant expérimental d’une aventure technologique plus large : un programme scientifique de haut niveau pour mettre au point des navires de transport rapide à faible empreinte carbone, avec le soutien de BPIfrance, des pôles Mer, du GICAN et du ministère de l’Éducation et de la Recherche, l’entreprise est en effet lauréate du Concours national d’Innovation 2014. »

Source : https://www.bateaux.com/article/20212/A2V-un-navire-aerodynamique-de-nouvelle-generation

Si vous aimez ce contenu, partagez-le... Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin